L’Indomptée de Caroline Deruas sort en salles

L'indomptee

Après une première au festival de Locarno, un passage à Angoulême et une sélection au festival des Arcs, L’Indomptée, le premier long métrage de Caroline Deruas, sort en salles.

Le film raconte la relation entre deux artistes, Axelle (Jenna Thiam) et Camille (Clothilde Hesme) toutes deux pensionnaires de la Villa Médicis à Rome. « Axelle est photographe, Camille, écrivain. Camille est accompagnée de son mari, l’écrivain réputé, Marc Landré. Alors qu’une étrange rivalité s’installe entre eux, Camille se lie à Axèle. Mais qui est vraiment Axèle ? Une artiste complète, sans concession, qui se confond avec son oeuvre ? Ou le fantôme des lieux ? De cette année à la Villa Médicis, où les corps et les esprits se libèreront, personne ne sortira indemne. »

Tourné entièrement à la Villa Médicis, porté par une musique envoutante de Nicola Piovani, récompensée au festival des Arcs, L’Indomptée est un film emprunt de fantastique.  « Je voulais que le film ressemble à mes rêves qui sont finalement toujours des cauchemars. Enfant, mes rêves étaient de véritables films fantastiques. Mon rapport au fantastique trouve plus son origine dans ces rêves que dans des références cinématographiques. (…) Je voulais qu’on soit immergé dans un univers qui parte du réel pour petit à petit basculer dans l’imaginaire et le rêve », raconte la réalisatrice.

Avant ce premier long métrage, sélectionné à emergence, Caroline Deruas a réalisé trois courts-métrages dont, Les Enfants de la Nuit, qui a remporté le Léopard d’Argent au Festival du Film de Locarno.

Co-écrit avec Maud Ameline, le film est produit par Thelma Films et distribué par Les Films du Losange.

Pour recevoir nos informations