Gaëlle Denis

La Fille de l’estuaire

Produit par Nathalie Algazi / La Voie Lactée & Ohna Falby / Life to Live Films
Collaboration au scénario : Amber Trentham, Chris Andrews

Marnie, une petite fille de dix ans anticonformiste, a soif d’amour et d’attention. Entre une mère absente et son stage d’été où elle apprend la danse, Marnie a du mal à trouver son rythme dans le monde. Elle est suspendue entre son imagination débordante et les contraintes imposées par sa famille dysfonctionnelle qui habite dans une ferme isolée dans la campagne bretonne. Sa rencontre avec une mystérieuse jeune femme, blessée et en cavale, va bouleverser son quotidien.

Gaëlle Denis est une réalisatrice d’origine française installée à Londres depuis 2002. Elle est diplômée d’un MA en Réalisation de film d’animation du Royal College of Art. Elle a remporté de nombreuses distinctions pour son approche unique de la narration, à travers des media variés tels que l’animation, la prise de vue réelle, le théâtre et la publicité. Elle a réalisé plusieurs courts métrages, notamment Fish Never Sleep (compétition Festival de Cannes, BAFTA 2003), City Paradise (50 prix, nommé aux BAFTA en 2005), After The Rain, (Clermont-Ferrand 2007) et Crocodile, (prix Canal + du meilleur court métrage à la Semaine de la Critique en 2014).
Gaëlle a été retenue par le Torino Film Lab (2012, 2015), le Groupe Ouest(2013), le Jerusalem Film Lab (2014) et le programme Next Step (2014) de la Semaine de la Critique pour le développement de ses projets.

 

gaelle_denis

close
Pour recevoir nos informations