Début du stage L’Acteur face à la caméra

emergence_session18-0673

Le stage L’Acteur face à la Caméra, dirigé par le réalisateur et chef opérateur Bruno Nuytten et par Tatiana Vialle, directrice de casting, va se dérouler du 27 février au 22 mars..

Cette formation, proposée par emergence en cohérence avec l’ensemble de ses activités et en partenariat avec l’Afdas et l’Adami, se tient au musée de la céramique de Sèvres.

Douze comédiens et comédiennes vont participer à ce stage afin de travailler et de progresser dans leur jeu face à la caméra. Le travail est axé sur le jeu et la mise en scène à travers différentes propositions de direction d’acteurs et aussi sur la préparation au casting.

Cette années, ces comédiens travailleront également pendant une semaine avec la réalisatrice Alix Delaporte (Angèle et TonyLe Dernier coup de marteau) ainsi qu’avec la coach et professeur de danse contemporaine Fatima N’Doye.

Enfin, ils l’opportunité de tourner dans les Exercices des lauréates réalisatrices de la 19e session.

Le stage sera suivi par Alexandre Bierry, Victor Calcine, Julien Drion, Violaine Fumeau, Delphine Hecquet, Juliette Lamboley, Alex Moreu, Yasmine Nadifi, Alice Sarfati, Marianne Téton, Marie Tirmont, Florian Westerhoff.

Parmi les acteurs ayant participé au stage d’emergence :
Swann Arlaud (Une vie de Stéphane Brizé), Chloé Astor (La Prunelle de mes yeux d’Axelle Ropert), Damien Bonnard (nommé aux César pour Rester Vertical d’Alain Guiraudie), Sigrid Bouaziz (Personal Shopper d’Olivier Assayas), Manon Kneusé (Le Petit Locataire de Nadège Loiseau), Alysson Paradis (Les Yeux jaunes du crocodile de Cécile Telerman), Sébastien Pouderoux de la Comédie française…

Pour recevoir nos informations