Après la guerre de Annarita Zambrano à Un certain regard

apres-la-guerre

Bologne, 2002. Le refus de la loi travail explose dans les universités. L’assassinat d’un juge ouvre des vieilles blessures politiques entre l’Italie et la France. Marco, ex-militant d’extrême gauche, condamné pour meurtre et réfugié en France depuis 20 ans grâce à la Doctrine Mitterrand, est soupçonné d’avoir commandité l’attentat. Le gouvernement italien demande son extradition. Obligé de prendre la fuite avec Viola, sa fille de 16 ans, sa vie bascule à tout jamais, ainsi que celle de sa famille en Italie qui se retrouve à payer pour ses fautes passées.

C’est à Un Certain Regard que Annarita Zambrano présente Après la guerre. Ce film, soutenu par emergence, est le premier long métrage de la réalisatrice, très remarquée pour ses courts métrages, dont Ophelia, qui avait été en sélection officielle à Cannes.

Interprété par Giuseppe Battiston, Barbora Babulova et Marilyne Canto, Après la guerre est produit par Sensito Films et Cinema Defacto, et est distribué par Pyramide. Annarita Zambrano est également lauréate de la Fondation Gan.

Pour recevoir nos informations